Après la Loire au mois de décembre, c’est dans le Puy-de-Dôme que vient d’avoir lieu la deuxième rencontre de travail dans le cadre de la future région Rhône-Alpes Auvergne (ou Auvergne Rhône-Alpes, mais on s’en tape un peu…).
Chacun se connaissant de mieux en mieux, après l’accueil de Michel FANGET, la mise au travail a été rapide pour faire le point sur la situation dans chacun des départements. Au final la vision d’ensemble est clairement partagée et toute entière tournée vers le rassemblement et l’ambition pour notre territoire et ses habitants.
Sous la houlette de Christine CROST-AUDIN et Marina FERRARI, la construction d’un projet commun sera le fil rouge des rencontres qui vont se succéder d’ici à la fin de l’année : d’ores et déjà, rendez-vous est pris le 26 avril à Lyon pour la troisième rencontre.
Une chose est sûre, les adhérents et sympathisants du mouvement pourront très largement s’associer et collaborer à cette construction commune. N’hésitez pas, soyez force de proposition dans votre fédération, ses responsables n’attendent que cela !
Une très bonne année à tous, dans un tel contexte !
France 3 et la presse locale vont se faire l’écho de cette rencontre prochainement, nous vous en tiendrons informés, évidemment : voici le reportage de France 3 :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/2015/01/18/assemblee-du-modem-avant-les-elections-regionales-clermont-ferrand-635450.html
En attendant, quelques propos de Marina FERRARI dans le cadre de la conférence de presse : http://ambertaucentre.org/2015/01/18/auvergne-rhone-alpes-deuxieme-reunion-de-travail-du-modem/